lundi 23 juillet 2007

Place aux présentations

Bonjour tout le monde. Une semaine déjà depuis la création du blog Tambour Battant, blog resté vide depuis. Place aux présentations aujourd’hui.

TAMBOUR BATTANT est le 1er Festival de la Percussion qui aura lieu en Tunisie en Septembre 2008. Vous me direz « Septembre 2008 c’est loin, y a pas le feu. Pourquoi commencer dès maintenant ? »
Oui, c’est une bonne question. A laquelle nous répondrons (toute l’équipe du festival) par ceci : Il n’est jamais trop tôt pour commencer à bûcher. Le traditionnel « Ne remets jamais ce que tu dois faire aujourd’hui à demain » serait on ne peut plus adéquat comme proverbe à placer ici.
Bref, et en bref une petite note d’intention qui va vous situer :

« Extrait de la note d’intention officielle de la 1ère édition des Rencontres de la Percussion (Tunisie – La Marsa – du 11 au 14 Septembre 2008) ».

« Tambour Battant » place les percussions au centre d’une rencontre pluriculturelle car c’est l’un des moyens d’expression les plus anciens. En effet « Le 14 » souhaite rendre perceptible le rapport aux percussions et faire dialoguer l’altérité à travers la musique et les arts plastiques qui s’en inspirent. La rencontre se place parmi les axes majeurs de ces journées. L’ambition de « Tambour Battant » est, à travers un événement singulier, de faire converger des gens venus d’horizons divers, de partager une même passion, parler un même langage, celui de la musique et aboutir à une appréciation mutuelle des cultures.


Ce blog se veut un carnet de bord qui vous permettra de suivre, chers lecteurs, personnes de passage et chers bloggeurs, l’évolution de notre projet.

A très vite alors.

13 commentaires:

Selim a dit…

Soyez les bienvenus! Une petite question: est-ce que Hbib Samandi fera partie de la fête?

Anonyme a dit…

au rythme d'un Fazza3i percutant je vous souhaite la bienvenue. Pareil que Selim: est ce que Brahim Bahloul aussi?

Unknown a dit…

Petite remarque: ce n'est pas en mettant des comments vide avecjuste votre url que vos ferez la promotion de votre blog

On appelle ce que vous faites, pourrir les blogs des autres...

elgreco a dit…

keep going

http://rachedelgreco.blogspirit.com/archive/2007/07/23/il-est-minuit-un-homme-s-avance-5.html

ulyssen a dit…

c'est cool ca ! j'attend avec impatiente le programme !! bon courage a tous !

Tambour Battant a dit…

@Tous: Merci pour vos encouragement. Soyez parmi nous durant cette année de préparation, on vous racontera les coulisses ;)

@Mehdi: Nous nous excusons si notre message vous a causé un quelconque désagrément. La pollution de votre blog , ni celui des autres d'ailleurs n'étant pas du tout notre but, nous vous expliquons pourquoi est-ce que nous avons eu recours à cette méthode: ayant inscrit le blog sur TN-blogs.tn, nous attendons impatiemment que Houssein veuille bien nous inclure dans les mises à jour de l'agrégateur. Pour gagner du temps, nous avons posté notre lien sur quelques blogs. Toutefois si la présence de notre lien vous "pollue" votre blog vous nous le signalez et nous nous chargerons de l'effacer de suite.
Merci.

Unknown a dit…

dij dak dak ! chribi bak tara9 !
marhbé

Louwings a dit…

@Mils: i3aycheeeek :)

Unknown a dit…

@Tambour bttant:
Vive la musique, les percu et les blogs (pollués?)
On va tous danser au rythme de votre festival :-)

@Mehdi:
Si c aussi polluant que ça pour toi alors tu iras dormir tranquillement du 11 au 14 septembre 2008 pendant qu'on fera la fête!
"petite remarque" très pertinente!

Anonyme a dit…

A Mehdi
Ton message est vraiment désolant, cela met en exergue la médiocrité de certaines mentalités... et quoi qu'on fasse, y'a toujours des gens qui nous ramènent vers le bas!
STP arrête de parler pour ne rien dire...

BYRSA a dit…

les gars ça serait sympa si vous vous présentiez ça vous donnerait plus de crédibilté et ça éviterait à certains de croire que ce sont des spams

bon courage à vous

nasr a dit…

On ne peut que détester la manière dont vous faites la publicité de ce blog.. Apprenez à le faire correctement, car moi par exemple, je n'y remettrai plus jamais les pieds chez vous, bien que ce que vous faites peut vraiment m'intéresser.
Ayez l'amabilité de respecter ceux à qui vous vous adressez.
Mes respects.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci